Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
babydoo

Bienvenue sur mon blog dédié aux loisirs créatifs et bricolages en tous genres

Attrape rêve

Attrape rêve

Bonjour tout d'abord je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016.

Comme le temps passe, je n'ai pas publié depuis fin novembre, ce n'est pas que je n'ai pas réalisé de nouvelles créations, non ce n'est pas ça car le mois de décembre a plutôt été riche en créations en tous genres, simplement trop attachée à créer, mais rassurez-vous, je vais essayer de mettre tout ça en ligne au fur et à mesure.

En ce mois de janvier, et pour bien commencer la nouvelle année, j'ai tenté de réaliser un attrape rêve, lorsque je dis tenter c'est surtout que j'avais une idée bien précise de ce que je voulais réaliser. j'avais envie de travailler la finesse et la légèreté. il existe de nombreux attrape-rêves de toutes sortes mais ceux que je vois généralement dans le commerce sont un peu "grossier" à mon goût, j'avais envie là de réaliser un petit objet tout fin et connoté cocooning, et je crois y être assez bien parvenue.

Pour les amérindiens l’attrape-rêve est un élément protecteur qui capture dans sa toile les mauvais rêves.Celui-ci a été réalisé avec un anneaux de 40mm, le tissage a lui été réalisé en fil à broder métallisé "Diamant", deux plumes "brun tacheté blanc" et une plume blanche.
Depuis quelques temps l'attrape-rêve est devenu un accessoire très tendance, on le trouve partout, sur les vêtements, en bijoux, en tatouage. Celui-ci a trouvé sa place sur mon porte courrier en bois, il souffle un vent de légèreté et d’originalité.

Je crois la prochaine fois que je vais essayer de faire encore plus petit pour réaliser une paire de boucles d'oreilles, et je vais essayer de trouver des plumes naturelles qui sont toujours plus belles que les plumes artificielles.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post