Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
babydoo

Bienvenue sur mon blog dédié aux loisirs créatifs et bricolages en tous genres

Décorations de Noël

Décorations de Noël

Je profite de ces belles et encore douces journées d'automne pour arpenter les forêts à la recherche de champignons et j'en profite également pour glaner la matière première font je vais avoir besoin pour réaliser mes décorations de Noël. Ces décoration ont l'avantage, en plus d'être très jolies, d'être écologiques, naturelles et économiques. J'ai donc glané tout un tas de choses, l'essentielle est de trouver des couleurs, des matières, des formes qui vous plaisent. Pour ma part j'ai choisi des écorces de différentes couleurs, des écorces de bouleau pour le banc, des écorces de pin marrons et veinées, des feuilles, des plumes, des glands, des pommes de pins, des noisettes et des noix pour donner un peu de relief' mais aussi de la mousse même si en séchant elle va perdre ses belles teintes vertes, de petits morceaux de bois coupés en rondelles. Toutes les variétés que l'on trouve en forêt sont utilisables, à chacun de les choisir en fonction de ses goûts. J'aurais pu utiliser du lychen, des baies pour donner une touche plus colorée, peut-être un prochaine fois.

Décorations de Noël

Bon la réalisation est on ne peut plus simple. Dans un premier temps il suffi de trouver un dessin sur internet, mais si vous êtes doué en dessin, vous pouvez le réaliser vous-même.

Ensuite, si vous avez imprimé un dessin, collez-le sur un carton puis découpez-le, si vous avez opté pour le dessin, réalisez-le directement sur le carton puis découpez-le. pour le carton inutile de prendre quelque chose de très épais, une boite de céréales fera parfaitement l'affaire. Puis je colles dessus tout ce que j'ai pu trouver dans les bois. Pour cela j'utilise une colle à bois, une colle vinylique, c'est la colle qui convient le mieux. Collez vos trouvailles comme bon vous semble, au gré de votre imagination pour recouvrir votre sujet.

Un petit trop, une joli ficelle et le tour est joué, vous pouvez l'accrocher dans le sapin.

Voyez plutôt le résultat... Personnellement je trouve cela très sympa;

Au delà du résultat, c'est une activités très agréable et très récréative pour les enfants pendants les vacances de noël ou les week-end précédant les fêtes, vous pouvez les occuper des heures entières. Pourquoi ne pas également utiliser une bombe de peinture dorée ou argentée par légères touches pour donner un air de fête à vos créations. N'hésitez pas à partager vos résultats sur mon blog.

Décorations de Noël
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post